Homry Kaba-Kaba: une bonne éthique de travail sur et hors du terrain

Pour Homry Kaba-Kaba, avoir une bonne éthique de travail est la clé du succès dans tout ce que l'on désire entreprendre dans la vie.
(Photo gracieuseté)

Bien que le basketball soit un élément central de l'offre des Ballons Intensifs, celle-ci s'est élargie au fil du temps pour répondre aux intérêts des jeunes. L'un des premiers participants des camps d'été, Homry Kaba-Kaba est heureux de le constater, alors qu'il a lui-même des champs d'intérêt très diversifiés. Un élément reste toutefois central dans tout ce qu'il fait: l'importance d'une bonne éthique de travail.

 

Le jeune homme originaire de Pointe-aux-Trembles attribue sans hésitation son éthique de travail à son passage au sein des camps d'été LBI. «C'est vraiment eux qui m'ont montré l'importance de toujours donner notre 100% dans ce qu'on entreprend, et ça s'applique à tous les aspects de notre vie. Ce qui est formidable, c'est que quand tu travailles fort, tu finis par voir des résultats», affirme Homry, qui a joué au basket à un niveau compétitif pour le Collège Saint-Jean-Vianney, Dawson et un high school de Toronto.

 

Depuis toujours, le mordu de basketball a également entretenu une grande passion pour la musique. C'est pourquoi à la suite d'un parcours sportif des plus fructueux, et avec la venue de problèmes cardiaques, il décida d'arrêter le basketball pour se concentrer plus sérieusement à son autre passion. «Je suis producteur, je fais des instrumentaux. J'adore ça et j'en fais le plus que je peux; beaucoup de mon temps y a été concentré au cours des dernières années», lance celui qui a aussi développé des connaissances en immobilier et en rénovation intérieure.

 

Ayant beaucoup d'ambition côté musique, Homry Kaba-Kaba prévoit aussi un retour aux études en entrepreneuriat. C'est donc dire qu'il trouve important d'avoir plusieurs cordes à son arc, tout comme LBI, qui tente constamment de trouver de nouvelles opportunités pour rejoindre sa clientèle. «Je trouve que d'élargir leur offre est la meilleure des décisions qu'ils pouvaient prendre, car ça permet d'inclure davantage de jeunes et pas seulement ceux qui aiment le basket. Je suis certain que ça en inspire aussi plusieurs à développer d'autres intérêts», continue-t-il.

 

Ce dernier vante aussi la capacité de LBI d'offrir des programmes de basketball tant pour les plus expérimenté.e.s que pour les débutant.e.s. «Lorsque je suis arrivé avec mon ami, nous étions les deux plus jeunes et les exercices étaient plus difficiles pour nous. Depuis, ils ont réussi à rendre le programme adapté pour des athlètes encore plus jeunes que nous l'étions à l'époque, tout en continuant d'offrir des programmes de qualité aux plus vieux», élabore l'artiste. 

 

L'importance d'une bonne éthique de travail, donc, mais aussi de savoir bien s'entourer, alors qu'Homry Kaba-Kaba ne se gêne pas pour parler de certains entraîneurs LBI, tels qu'Ernest Edmond et Thierry Toussaint-Kanthaswamy comme étant des mentors, ni de faire valoir l'apport d'autres artistes sur son propre travail. «Je suis retourné à Toronto après être revenu à Montréal, et j'ai pu rencontrer plusieurs musiciens, chanteurs et producteurs qui m'ont donné leur opinion sur mes projets. J'ai aussi eu la chance de collaborer avec des artistes ayant des mentalités et des textes différents, ce qui est vraiment super», conclut-il.

Les créations musicales d'Homry se retrouvent ici: 
https://soundcloud.com/homerun-hitz

 

Pour faire partie de l'équipe d'entraîneurs ou pour participer au programme, écrivez-nous au info@lesballonsintensifs.com, via Facebook sur la page Les Ballons Intensifs ou appelez-nous au 514-730-3840. 

 

Par Charles-Antoine Rondeau, stagiaire aux communications chez Les Ballons Intensifs